Onction des malades à Sainte Thérèse

En ce jour de la Saint Joseph, Robert a donné l’onction des malades à 23 de nos paroissiens au cours de la messe de 10h30.

Nous avons été heureux d’accueillir René, venu en voisin de Vezin, pour concélébrer avec Robert, et recevoir également le sacrement des malades, accompagné dans sa démarche par notre diacre Gilbert.

Une écharpe blanche et une image de Saint Joseph ont été remises à chaque personne ayant reçu l’onction. Ces écharpes ont été confectionnées par les femmes détenues du centre pénitentiaire dans le cadre des ateliers de redynamisation. Connaissant nos deux paroisses, elles ont accueilli ce projet avec enthousiasme. Elles les ont brodées de la Colombe, symbole de l’Esprit-Saint.

Ce fut, pour l’assemblée, un moment de prière et de recueillement autour de nos frères et sœurs fragilisés. Un grand merci à Robert et à l’équipe Visitation pour ce temps fort.