Rassemblement Cléophas pour nos jeunes des Sacrés-Cœurs

Nos jeunes des Sacrés-Cœurs sont à Saint Malo pour participer à la Journée Cléophas organisée par le diocèse.
Le rassemblement Cléophas est un rassemblement annuel proposé chaque année aux enfants de 7-11 ans qui ont communié pour la première fois ou qui ont été baptisés durant l’année. Cette journée de fête crée une occasion pour ces enfants de parler de ce qu’ils ont vécu, comme le disciple Cléophas qui a rencontré le Christ ressuscité sur la route vers Emmaüs.
Dans la Bible, Cléophas est l’un des deux disciples qui rencontrèrent le Christ sur le chemin d’Emmaüs où le Seigneur lui-même leur expliqua les Écritures. Comme pour les pèlerins d’Emmaüs, lors de ce rassemblement, les enfants vont pouvoir échanger et témoigner sur la façon dont ils ont vécu leur sacrement, s’exprimer librement sur ce que cela a changé dans leur relation à Dieu et aux autres.

C’est une journée très ensoleillée pour nos jeunes qui assurent l’avenir de notre Église.