Pentecôte 2023 à Sainte Thérèse : baptême et Profession de Foi

En ce dimanche de Pentecôte à Sainte Thérèse nous célébrions deux évènements importants pour la paroisse : le baptême de Gweltaz et la Profession de Foi de 17 jeunes des deux paroisses : Sacrés-Cœurs et Sainte Thérèse.

Gweltaz a reçu le sacrement du Baptême avant de rejoindre ses camarades de caté pour professer sa Foi et recevoir, pour la première fois, le sacrement de Communion. Il a ainsi reçu, comme Maxime aux Sacrés-Cœurs il y a deux semaines, les symboles qui font de lui un Enfant de Dieu : l’eau, le Saint Chrême et le vêtement blanc.

Le quatrième symbole, la Lumière, il le recevra, ainsi que ses camarades, de la main de leur parrain et marraine qui le leur transmettront, allumé au cierge pascal, comme un passage de relais montrant qu’Ils sont aptes à prendre en main leur vie spirituelle.

Ils avaient, peu avant, « ancré » leur « profession de Foi » au pied de l’autel pour signifier la profondeur de leur engagement.

Et maintenant… « Bon vent! »…