Le mot du curé – Semaine missionnaire mondiale du 12 au 19 octobre
Frères et Sœurs,
Nous entrons dans la semaine missionnaire mondiale. Et cette mission universelle a pour patronne notre bien aimée Saint Thérèse de l’enfant Jésus et de la Sainte Face. Ainsi, chaque dimanche la relique sera exposée pendant la messe.
Ces prochains dimanches, des jeunes vont frapper à la porte de nos églises pour faire leur entrée dans notre communauté catholique. Ils ont entendu, de différentes manières, cette nécessité proclamée par notre Seigneur dans l’évangile de ce jour « allez-vous montrer aux prêtres. ». Souvent ces nouveaux catéchumènes ou recommençants nous le disent, ils ne se sentent pas à la hauteur pour venir nous rejoindre et pourtant le Saint Esprit les poussent à entrer pour commencer un chemin de résurrection et de vie. Avec cette autre parole du Christ pour chacun de nous : « relève-toi, ta foi t’a sauvé. », nous recevons cette invitation divine à tous nous retrouver à la messe le dimanche signe de notre communauté fraternelle et vivante dans ce monde : « vous ferez cela en mémoire de Moi ». Comme chacun de nous, le catéchumène est choisi par Dieu pour lui permettre de vivre en Christ et c’est pour cela que, bien avant son baptême à venir, il peut se dire catholique car maintenant il est membre de l’Église par cette entrée catéchuménale, demain il deviendra le « temple de l’Esprit-Saint » (Saint Paul).
Aussi nous nous réjouissons pour ces jeunes et si vous aussi vous pensez qu’il serait bon de faire un pas de plus dans le sacrement du Baptême, de l’Eucharistie ou de la Confirmation, n’hésitez pas, foncez et allez voir un prêtre, votre curé fera l’affaire …
Belle semaine et soyez bénis.
Fraternellement.
Père Nicolas Guillou