Confirmations à Sainte Thérèse

Sainte Thérèse accueillait ce dimanche 12 novembre, la cérémonie de Confirmation de 25 jeunes des paroisses Sacrés-cœurs, Sainte Thérèse, Saint Helier.

Le sacrement de la Confirmation est l’un des sept sacrements de l’Eglise catholique. Comme le Baptême, il est reçu une seule fois dans la vie d’un chrétien. Avec le Baptême et l’Eucharistie, il fait partie des trois sacrements de l’initiation chrétienne, c’est-à-dire des sacrements qui, ensemble, permettent de devenir un chrétien à part entière.

Le père Gilbert Malang Biaye, vicaire de la paroisse Saint-Hélier, s’était associé à cette célébration.

Ce sacrement comprend deux rites :
   – l’imposition des mains en invoquant le don de l’Esprit Saint s’est faite de manière collégiale sur l’ensemble des confirmands.

– l’onction du Saint Chrême pour être pénétré de l’Esprit Saint. C’est l’évêque qui, de manière ordinaire, célèbre ce sacrement. Cependant, Mgr d’Ornellas avait délégué le Père Paul Habert, vicaire général pour le remplacer. Celui-ci s’est fait seconder par Robert pour l’imposition du Saint Chrême sur chacun des confirmands.

Ce fut une célébration sobre mais cependant très enthousiaste.

Et voici nos nouveaux « confirmés » avec leurs accompagnants!