Au revoir Robert

Ce week-end Robert est venu dire « Au Revoir » à ses paroissiens des Sacrés-Cœurs et de Sainte Thérèse après 11 année de partage de sa vie sacerdotale. Deux moments d’une grande intensité avec des assemblées largement comparables avec celles des célébrations majeures comme Noël ou Pâques. 10 enfants de Chœur l’accompagnaient aux Sacrés-Cœurs et 14 à Sainte Thérèse. Il a concélébré cette dernière Eucharistie avec son « petit-fils » Nicolas!

A la fin de chacune, Robert, empreint d’une émotion largement palpable, a été ovationné durant plusieurs minutes!

Aux Sacrés-Cœurs d’abord…

… puis à Sainte Thérèse où, après un dernier regard vers l’autel et le triptyque « Foi, Espérance et Charité » représentés au fond du chœur, il est sorti entouré d’une assemblée rassurée de savoir qu’il était attendu pour des activités dans les différentes paroisses du secteur de Saint Jouan.

Les jeunes de l’aumônerie des lycées, qu’il a accompagné depuis leurs premières années de catéchisme au primaire, lui ont offert un couple de perruches « pour qu’il ne les oublie pas »!

Bonne suite, Robert! Dans les épreuves qu’il traverse aujourd’hui, nous demandons à l’Esprit-Saint de le soutenir, encore et toujours, pour qu’il retrouve la sérénité et l’ardeur pour continuer à être ce qu’il a toujours été, comme dit Ben Sira le Sage dans la première lecture de ce dimanche, « une oreille qui écoute ».

Il nous a tous invités à lui rendre visite à Saint Jouan-des-Guérets, au 10 rue du moulin de Quinard. Il nous a assuré que sa porte nous serait toujours ouverte!