Soutenir l’église d’Haïti

Dans le cadre du pèlerinage à la Peinière le diocèse lance l’appel suivant à tous les paroissiens du diocèse.

Haïti a été à nouveau touché par un tremblement de terre de forte amplitude le 14 août. Le diocèse de Rennes sollicite l’aide des catholiques pour aider l’Église de ce pays.

Le père Facius Joseph, haïtien résidant à Mordelles, évoque le cas d’une école primaire qui accueille de 200 à 250 élèves, dans le diocèse des Cayes : « Cette paroisse est gravement impactée : l’église s’est à moitié effondrée. Le curé, le père Adam Ony, dort actuellement sous une tente. »

Le diocèse de Rennes propose de soutenir l’Église d’Haïti et particulièrement cette paroisse du Mont-Carmel. Le jeune curé veut d’abord reconstruire l’école, car la rentrée scolaire approche. En lien avec le diocèse des Cayes, qui a déjà mis en place une commission de gestion et de reconstruction des institutions de l’Église, la générosité du diocèse de Rennes pourrait aider à la reconstruction de cette école.

Merci pour votre don :

• chèque à l’ordre de « ADR Haïti » (déductible des impôts)
  • don en ligne : rennes.catholique.fr/dons-haiti