Sainte Thérèse cambriolée!

Robert nous a informé d’un cambriolage perpétré dans la nuit de dimanche à lundi à l’église Sainte Thérèse. Voici son mail.

Notre Église Sainte Thérèse a été cambriolée .

Dans la nuit de Dimanche à Lundi, vers 23H alors que je commençais à m’endormir, j’ai été réveillé par des jeunes qui marchaient dans le jardin. Ceux-ci venaient me dire que la porte de la sacristie qui donne face à l’école, tout près des toilettes avaient été fracturée et donc qu’elle était ouverte. De plus le vitrail qui donne de ce coté, donc juste en dessus du tabernacle, avait été complétement détruit.

Rapidement je suis allé sur les lieux et j’ai pu constater les dégâts. Le vitrail est complétement détruit …. J’ai appelé aussitôt la police .Ceux-ci sont venus très très rapidement. On a fait le tour de l’église: tous les placards et tous les tiroirs des deux sacristies avaient été ouverts….Les objets de culte étaient étalés partout. Mais je n’ai touché à rien. Il fallait attendre ce matin pour vérifier et prendre des photos avec un autre service de la police. J’ai fait appel à la maison HEMBOLD pour le vitrail afin de boucher le trou…..Les cambrioleurs sont passés par là…il y avait des traces sur l’autel près du tabernacle.

Voilà quelques renseignements. J’espère mieux dormir cette nuit.

A priori le ou les cambrioleurs -plutôt “les” à voir la gymnastique qu’il a fallu faire pour se glisser dans l’église par le vitrail explosé- étaient en recherche d’argent. Mais, de ce point de vue là, ils n’ont rien trouvé. Si, le briquet qui sert à allumer les cierges!

La gendarmerie est arrivée très rapidement sur les lieux pour faire les premiers constats.

Ayons une amicale pensée pour Robert qui est assez secoué par cette mésaventure. Il a besoin d’être soutenu.