Reprise de la chorale

Notre chorale reprend ses répétitions! Les chants raisonneront donc à nouveau dans nos salles paroissiales dès jeudi prochain, quelle joie! Voici le message transmis aux chanteurs…merci à vous pour votre engagement dans nos paroisses!

“L’attente des chefs!”

Bonjour à tous

Nous sommes particulièrement heureuses, Véronique et moi, de vous inviter à la première répétition de chorale, qui aura lieu jeudi 17 septembre, à 20h 15, dans la salle située au-dessus de l’Oratoire de Ste Thérèse.

Vous le savez sans doute : nous sommes obligés de quitter la chapelle du collège, réaffectée à un autre usage. Robert nous a donc proposé cette salle, spacieuse, et pourvue de placards dans le couloir attenant. Véronique, Jacques et moi avons déménagé les partitions, le clavier électronique et ses accessoires.

Les conditions de sécurité pour une chorale sont plus sévères que pour une assemblée paroissiale, la voix projetée étant jugée plus dangereuse, malgré le masque.
Nous comprenons donc parfaitement que les choristes se sentant fragilisés attendent des jours meilleurs pour effectuer leur retour !

D’autre part, cette salle ne nous étant pas exclusivement réservée, Robert a demandé que le maximum de tables et chaises restent sur place pour les autres utilisations.
Jacques a donc mixé tous ces paramètres pour obtenir le modèle retenu, facilement démontable et remontable grâce à un discret marquage au sol (voir pièces jointes)

Un très grand merci à lui, et bravo pour son ingéniosité et son sens pratique.

Nous vous attendons jeudi pour aborder le programme suivant : “Ecoute, ton Dieu t’appelle” partition et MP3 dans la box
– “Regardez l’humilité de Dieu”
– “En Esprit et en vérité”
déjà à l’étude en janvier dernier, et toute la messe des 19-20 septembre, dont nous réviserons quelques pièces.

Donc à jeudi et n’oubliez pas vos masques !

Françoise