Réflexions d’été de notre évêque

Lettre aux Curés et Administrateurs:

Chers amis,

Permettez-moi de vous communiquer deux textes qui viennent d’être publiés concernant la bioéthique puisque le projet de loi va être débattu en deuxième lecture à l’Assemblée Nationale à partir de ce 27 juillet prochain.

Voyez si ces textes peuvent nourrir la réflexion des chrétiens de vos Paroisses. Peut-être, si vous le jugez bon, pouvez-vous aussi les mettre sur le site de votre Paroisse.

Il me semble nécessaire de former les chrétiens sur ces questions difficiles non seulement en elles-mêmes mais aussi parce qu’on ne sait pas très bien par quel côté les aborder entre nous, dans une famille ou avec d’autres.

Personnellement, j’ai cru bon de lire tous les débats qui ont eu lieu dans la Commission Spéciale de l’Assemblée Nationale du 30 juin au 3 juillet derniers.

J’ai envoyé ces deux textes à nos sept députés d’Ille-et-Vilaine.

Je vous souhaite un bel été, aussi reposant que ressourçant.

Avec mon amitié.

+ Pierre d’Ornellas