Nos liens avec la prison des femmes

Durant la période de l’avent et de Noël, plusieurs échanges ont lieu entre nos communautés paroissiales et celle de la prison des femmes.

Témoignages de prisonnières lors des 1er et 4ème dimanche de l’avent
Comment vit-on sa foi en prison?
Chaque année la communauté chrétienne en prison au CPF de Rennes déploie tout au long de l’année un thème  qui les aide à vivre et à avancer sur le chemin de Jésus. Cette année 2018-2019, le thème s’articule autour de « Témoins de Jésus le Christ ».
Pour le 1er dimanche de l’Avent, avec Jérémie, témoin de la promesse de bonheur de Dieu pour sonpeuple, nous découvrons la nécessité de s’en remettre au Seigneur pour trouverla paix.  Trois femmes détenues ont accepté de donner leur témoignage .

Crèches et étoiles avec les enfants du caté
Réalisation de crèches et d’étoiles par les enfants du caté pour les distribuer aux femmes et les accrocher sur “l’arbre à voeux” dans La chapelle. (cf photo jointe).
Dans l’attente du merveilleux échange entre Dieu et les hommes par son incarnation, nous sommes appelés à nous tourner vers les autres et notamment les plus seuls.Bonne route vers Noël