Messe des familles du 18 novembre

C’est dans une église pleine à Sainte Thérèse que nous nous sommes retrouvés ce matin pour la messe des familles. Toutes les générations étaient rassemblées et le Père Robert en a profité pour nous retracer le parcours qu’il venait d’achever en terres saintes. Avec une cinquantaine de pèlerins, il s’est rendu 10 jours en Israël. Ensemble, ils ont pu “voir ce que Jésus a vu” et apprécier toute la profondeur des lieux que nous entendons dimanche après dimanche dans les textes bibliques: Béthléem, Nazareth, le lac de Tibériade, Jéricho…

Comme l’avait souhaité le Pape François, ce 33ième dimanche du temps ordinaire était consacré aux pauvres. Les Journées Mondiales des Pauvres se déroulaient à Paris alors que nous mettions en lumière l’action du Secours Catholique ici, dans notre paroisse.

Les 5ièmes de l’aumônerie ont témoigné de leur cheminement, invitant d’autres jeunes à les rejoindre pour “Oser croire, Oser Jésus, Oser l’Aumônerie”. Si des jeunes souhaitent rejoindre la catéchèse ou l’aumônerie, cela est possible tout au long de l’année! Contactez-nous!

Enfin, les plus petits ont réalisé des crèches pour les femmes de la prison en préparation du temps de l’Avent.

Merci aux musiciens!