Le 19 mars, un point d’étape du synode à La Peinière.

Une étape pour “marcher ensemble”, signification du mot “synode”.

Lancé par une grande rencontre diocésaine à Saint-Malo en octobre 2021, le synode a vécu un deuxième temps fort dans notre diocèse ce samedi 19 mars 2022, en la fête de saint Joseph. Une après-midi était proposée aux « ambassadeurs » des paroisses, et autres communautés, engagés sur le chemin synodal. Ce n’état pas une journée de clôture mais un point d’étape pour permettre de se rendre compte du chemin déjà parcouru dans cette phase diocésaine “pré-synodale”.
Pour notre paroisse, 8 ambassadeurs étaient présents, accompagnés par Robert.

5 de nos 8 ambassadeurs présents avec Robert en “chef de file” arrivant à la Peinière.

Pour rappel, sur nos deux paroisses Sacrés-Cœurs et Sainte Thérèse, 10 équipes avaient été constituées permettant à environ 80 personnes d’apporter leur contribution à cette première phase de la démarche.

La route continue : après cette phase diocésaine de la consultation pré-synodale, viendra la synthèse continentale puis mondiale, la rédaction des documents de travail du synode et enfin le synode lui-même, à Rome en octobre 2023 avec tous les évêques du monde.

Encore du chemin à parcourir!