Jean-Pierre Trouslard : 1 an déjà de diaconat !

11 mars 2018 – 11 mars 2019

Qu’elle a passé vite cette année ! Pleine de découvertes, d’imprévus, de grâces reçues et partagées.

Un grand merci à tous pour vos encouragements et vos prières depuis mon ordination, et en particulier à Robert pour son indulgence à l’autel. C’est très appréciable d’être soutenu dans un quotidien bien rempli et pas toujours facile.

Cette année fut évidemment celle des premières : service à l’autel, homélie, célébration de la Parole à la prison, bénédictions diverses, baptême et obsèques (accompagnement spirituel, etc…). Que des situations nouvelles auxquelles la formation ne prépare que très partiellement. Heureusement que la grâce de l’ordination agit et que l’Esprit Saint souffle et donne ce dont on a besoin quand on le prie. L’abandon est vraiment une source de sanctification !

En réponse à quelques questions des uns ou des autres, je souhaiterais également préciser le contenu de mon engagement parfois éloigné de nos deux paroisses :

  • le diaconat s’exerce d’abord au quotidien sur mon lieu de travail (en tant qu’image du Christ serviteur) et auprès de ma famille (le sacrement de mariage reste premier).
  • deux missions principales : la prison des femmes (lien entre nos communautés) et le conseil spirituel auprès d’une équipe d’entrepreneurs en dirigeants chrétiens (EDC).
  • la formation théologique et pastorale qui continue de façon importante encore pendant 2 ans.

Tout cela est passionnant et enrichissant et je loue le Seigneur (plus certains jours que d’autres, je dois bien l’avouer) pour toutes les grâces reçues. Pour autant, votre soutien m’est essentiel et je vous demande de continuer à prier pour moi mais surtout de vous tourner vers (convertir) Celui qui nous réunit car c’est Lui l’important et non ses serviteurs.

Bien fraternellement et bonne route vers Pâques. Jean-Pierre

rennes-ordination-diaconale-2

Laisser un commentaire