INFOS HEBDO

27ième dimanche du temps ordinaire – 5 & 6 octobre 2019

« Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : “Déracine-toi et va te planter dans la mer.” »

Luc 17, 6

Messes des familles :
SC : samedi à 18h
ST : dimanche à 10h30 à Ste Thérèse.
Quête pour nos deux paroisses.

Le catéchisme a repris, mais il est toujours possible de s’inscrire en contactant le presbytère.

Kermesse de la paroisse : ce samedi 5 et dimanche 6 octobre

Obsèques
ST : M. Daniel LE ROY
SC : Mme Annette SAINT MARC

Pèlerinage en Arménie :
du 17 au 25 octobre – Réunion avec tous les participants à la salle paroissiale mardi 8 octobre à 19h.

Equipe de préparation au mariage :
Réunion mercredi 9 octobre à 19h

Société Saint Vincent de Paul :
A la fin des messes de dimanche prochain, les équipes solliciteront votre générosité.

Evangile

Luc (17, 5-10)

Si vous aviez de la foi !

En ce temps-là, les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi! » Le Seigneur répondit : « Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : “Déracine-toi et va te planter dans la mer”, et il vous aurait obéi. Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : “Viens vite prendre place à table”? Ne lui dira-t-il pas plutôt : “Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et boive. Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour”? Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ? De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.”