Fête de Sainte Thérèse et ré-ouverture de l’Eglise Sainte Thérèse

Dimanche 30 septembre, pour reprendre les mots de notre curé: “Jésus revenait dans notre église de Sainte Thérèse”!

Deux mois après l’incendie du clocher, nous pouvions enfin nous rassembler pour fêter Thérèse dans notre église, dans son église. Quelle joie de nous y retrouver! Comme vous pourrez le constater, nous étions nombreux, la chorale était enthousiaste, les célébrants manifestement émus et heureux de célébrer l’eucharistie à Sainte Thérèse.

Monseigneur d’Ornellas nous a invité, à l’image de Sainte Thérèse, à découvrir et accepter nos limites. C’est grâce à elles que nous oserons nous tourner vers notre prochain, pour demander de l’aide. Ayons conscience de ces limites qui sont sources d’humilité et voie vers l’ouverture aux autres.

Le père Langouet a tenu à remercier toutes les personnes qui ont œuvré, par leurs actes ou par leur soutien, à ce que l’église Sainte Thérèse puisse ré-ouvrir ses portes pour cette occasion: les artisans, les paroissiens, notre évêque, le père Léopold qui envoyait ses prières depuis le Mali.

A l’issue de la messe, notre évêque a béni les deux nouvelles fresques à l’extérieur de l’église puis un verre “de retrouvailles” a été partagé pour clôturer cette magnifique soirée.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les articles publiés sur ouest-france:
Article concernant les travaux effectués en août
Annonce de la ré-ouverture
Article sur la messe de Sainte Thérèse