Equipe “Visitation”

L’équipe “Visitation Sacrés-Coeurs Sainte Thérèse” se réunit 6 ou 7 fois dans l’année. Elle est envoyée au nom de la Communauté paroissiale auprès des personnes isolées à domicile ou dans les EHPAD pour les visiter ou leur porter la communion ou les accompagner aux célébrations.

La prochaine rencontre de notre équipe est fixée au 28 septembre 2020 à 17h30 dans les salles paroissiales des Sacrés-Coeurs.

Cette rencontre est ouverte à tous ceux qui sont intéressés par ce service.

Compte-rendu de la rencontre du 24 juin.

Prière et Partage :

Chant : A ce monde que tu fais donne un coeur de chair, donne un coeur nouveau

Partage sur le texte d’Isaïe 55, 1-12

Pourquoi dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas…Pendant le confinement, un temps de pose, on a pris conscience que l’on court après des choses qui ne servent à rien.

Ecoutez-moi bien, et vous mangerez de bonnes choses…Pendant le confinement nous avons pu dégager beaucoup de temps pour nous porter sur l’essentiel. RCF et KTO ont été d’excellent soutiens.

Quelques perles de « Résurrection », de « Vie » lors du confinement.

Pendant la période de confinement de nouvelles relations de voisinage se sont nouées. Des personnes avec qui l’on parlait peu se sont proposées pour des services : aller faire les courses de nourriture…

Une aide-familiale est venue régulièrement en bus de Cesson à Bréquigny privilégiant la charité avant la sécurité alors que l’organisme qui l’employait ne l’exigeait pas.

De nombreuses personnes ont profité de l’église ouverte pour prier un moment, y trouver une oasis de silence favorable à la réflexion et à l’intériorité.

Dans une rue proche de sainte Thérèse des personnes d’un immeuble, tous les soirs à 20h, étaient à leur fenêtre pour applaudir les infirmières.

D’après de nombreux témoignages de membres de notre équipe le confinement a été un révélateur d’humanité.

Informations sur la « maison des aînés. »

inaugurée en novembre 2019 par la ville de Rennes, sur la dalle du Colombier, près du Mac Do et l’hôtel des impôts.

Cette création fait suite à l’intégration de la ville de Rennes dans l’organisation mondiale du réseau de « villes amis des aînés »

On y trouve de nombreux documents à l’accueil : « Seniors » « Aidants » un programme pour les deux mois à venir…

La permanence du CLIC…

De nombreux ateliers sont proposés à l’initiative des associations.

Regret : rien n’est proposé dans le domaine spirituel.

Notre équipe Visitation l’année prochaine …

Une réflexion à mener sur l’ouverture à d’autres services diocésains comme la diaconie diocésaine ou le SEM (Service Evangélique des Malades) et à ce que propose la ville de Rennes dans la « Maison des aînées. » …

Nous sommes heureux d’accueillir un nouveau membre : Deniz Soarès.

Laisser un commentaire