Equipe “Visitation”

Notre équipe s’est réunie le 28 septembre 2020 aux Sacrés-Coeurs de 17h30 à 19 h. Ce qui suit vous partage l’ordre du jour que nous suivons à toutes les rencontres : 1 – Prière et partage de la Parole de Dieu, 2 – Partage des joies et des peines, 3 – Un thème d’échange, 4 – Des informations ou questions diverses ; toutes nos rencontres sont ouvertes aux personnes désirant s’engager dans une mission d’Eglise auprès des personnes âgées ou seules. Informations auprès de Gilbert Gautier 02 99 51 86 07.

1 – Prière et partage :

Chant : Changez vos coeurs, croyez à la bonne nouvelle, changez de vie, croyez que Dieu vous aime.

Lecture du livre du prophète Jérémie 7, 2-7 : “Rendez meilleurs vos chemins et vos actes : je vous ferai demeurer en ce lieu. (la terre promise Jérusalem.) Si vraiment vous rendez meilleur vos chemins et vos actes, si vraiment vous maintenez le droit entre les hommes, si vous n’opprimez pas l’immigré, l’orphelin ou la veuve, si vous ne versez pas dans ce lieu le sang de l’innocent, si vous ne suivez pas pour votre malheur d’autres dieux, alors je vous ferai demeurer dans ce lieu, dans le pays que j’ai donné à vos pères, depuis toujours et pour toujours.”

2 – Partage des joies et des peines.

3 – Thème de notre rencontre : le changement.

Comment accompagnons-nous es personnes que nous visitons dans les changements importants qu’elles ont à décider et aussi dans les petits changements dus à la perte progressive d’autonomie ? (Quelles paroles, quelles aides, en lien avec les familles.)

Notre équipe aura une représentante à la journée des diaconies paroissiales. le samedi 17 octobre 2020.

4 – Journées Formations :

jeudi 14.01.21 à la maison diocésaine.

Le thème portera sur l’approche de la mort. Les fins dernières et la grande espérance. (Notre mission en pastorale santé est avant tout d’être signe de l’amour de Dieu, d’être présence d’Eglise et de témoigner de la grande espérance qui donne sens à notre vie.) Elle sera animée par le Père Paul Denizot recteur du sanctuaire de Montligeon.

Rencontre des bénévoles en pastorale de la santé.

2 journées sont proposées au choix : le jeudi 27 mai au sanctuaire N.D. de la Peinière ou le mardi 1er juin 2021 à Saint Pern chez les petites soeurs des pauvres. Elles seront présidées par Mgr Pierre d’Ornellas

Prochaine rencontre de l’équipe “Visitation” :

Mardi 24 novembre 2020 à 17h30 à Sainte Thérèse.

Laisser un commentaire