Comment vivre la semaine Sainte?

Chers Paroissiens de Sainte Thérèse et des Sacrés-Cœurs.

Nous allons vivre une semaine sainte bien particulière cette année. Nous n’aurons pas la possibilité de nous retrouver pour prier et pour chanter ensemble.

Cependant, afin que nous soyons unis les uns les autres par la prière, afin de vivre pleinement ces grands moments du Jeudi, Vendredi et Samedi Saints, afin de fêter dans la joie, la résurrection du Christ, voilà quelques propositions pour nos deux paroisses.

Oui, que nous soyons seuls, en couple ou en famille, puissions nous vivre sereinement et joyeusement cette grande semaine.

Le jeudi saint, nous ne serons pas réunis autour d’une grande table dans l’Eglise, mais nous penserons à toutes ces personnes qui se dévouent en ce moment auprès des malades , tout ce monde de la santé; nous penserons également à toutes ces personnes qui sont à notre service, d’une manière ou d’une autre….et ils sont nombreux.

Le vendredi saint, nous aurons une pensée toute spéciale, pour les victimes du coronavirus, pour toutes les personnes qui sont blessées par le départ d’un être cher, et qui en plus  doivent bien souvent leur dire un au revoir rapide.

Le jour de Pâques  nous demanderons au Ressuscité  de veiller sur chacun de nous,  de nous éclairer.

OUI, IL EST AVEC NOUS.  IL NOUS ACCOMPAGNE.

Je vous porte dans ma prière.

ROBERT

One Reply to “Comment vivre la semaine Sainte?”