INFOS HEBDO

Infos de la semaine, dates à retenir, évangile du dimanche…ne ratez rien de ce qui va se passer dans nos paroisses. N’hésitez pas également à consulter l’agenda.

33ième dimanche du temps ordinaire – 16 & 17 novembre 2019

« Des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel. »

Luc 21, 11

Obsèques :
Mme Marie-Thérèse MARCHAND sœur du Père Cherel

Baptême :
Hector FLEURY dimanche à Sainte Thérèse

Amis de sainte Thérèse :
réunion mercredi 20 novembre à 18h30 salle paroissiale.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc (21, 5-19)

 C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie

En ce temps-là, comme certains disciples parlaient du Temple, des belles pierres et des ex-voto qui le décoraient, Jésus leur déclara : « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il ? Et quel sera le signe que cela est sur le point d’arriver ? » Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.” Ne marchez pas derrière eux ! Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. » Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel. « Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous amènera à rendre témoignage. Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense. C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. »