INFOS HEBDO

Infos de la semaine, dates à retenir, évangile du dimanche…ne ratez rien de ce qui va se passer dans nos paroisses. N’hésitez pas également à consulter l’agenda.

Le baptême du Seigneur – 11 & 12 janvier 2019

Il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui

Mathieu 3, 16

Jésus entre dans les eaux du Jourdain. Soudain, une voix descend du ciel. Elle atteste que la Parole a fait sa demeure parmi les hommes. Manifesté sous l’aspect d’une colombe, l’Esprit consacre Jésus pour qu’il annonce la Bonne Nouvelle aux pauvres. À sa suite, prenons conscience de notre mission de baptisés.

Messes des familles ce weekend : un éveil à la foi sera proposé aux plus petits. Notez que les quêtes seront au profit de nos paroisses.

Obsèques
Mme Anne ARRIBART – M. Guy LE SAINT à ST
Mme Denise HUET aux SC

Adoration du Saint Sacrement
Vendredi 17 janvier  à 18h aux Sacré-Cœurs

Equipes d’accueil
Toutes les personnes qui assurent l’accueil à Sainte Thérèse et aux Sacrés-Cœurs sont invitées à se retrouver le mardi 14 janvier à 17h à Sainte Thérèse dans la salle au dessus de l’oratoire.

Accueil des futurs baptisés en âge scolaire et de leurs parents
Samedi 18 janvier à 10h au presbytère de Sainte Thérèse.

Fête de Notre Dame de Pontmain
Vendredi 17 janvier – messe à 8h30 à l’oratoire de ST.

Initiation à la spiritualité de François d’Assise
Vendredi 24 janvier 20h30 et samedi 25 janvier à 14h30. Salle paroissiale des Sacrés-Cœurs (des tracts sont à la porte des églises).

Evangile de Jésus-Christ selon saint Mathieu (3, 13-17)

Dès que Jésus fut baptisé, il vit l’Esprit de Dieu venir sur lui

Alors paraît Jésus. Il était venu de Galilée jusqu’au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Jean voulait l’en empêcher et disait : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi! » Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. »