INFOS HEBDO

Infos de la semaine, dates à retenir, évangile du dimanche…ne ratez rien de ce qui va se passer dans nos paroisses. N’hésitez pas également à consulter l’agenda.

7ième dimanche du temps ordinaire – 22 & 23 février 2020

Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir

Aimez vos ennemis

Matthieu 5, 44

Être saint comme Dieu est saint ! Être parfait comme Dieu est parfait !
Décidément, l’Écriture place la barre très haut. Mais Jésus nous accompagne de ses mots et de ses conseils. Nous sommes appelés à l’écouter, à le suivre sur ce chemin du pardon, de l’attention fraternelle, sur ce chemin de charité. Aimer nos ennemis devient possible.

Obsèques
Mme Michelle BROSSAIS – Mme Christine LE MAO – M. Didier BAZILLAIS (ST)

Clément FALCOU (ST)

Conférence St Vincent de Paul : Dimanche de 14h30 à 17h à la salle paroissiale des Sacrés-Cœurs.

Carême 2020
Un dépliant sur le carême est à votre disposition indiquant les célébrations, et les conférences durant cette période
Notez déjà cette semaine:
– célébration des Cendres mercredi 26 février : messe à 9h00 aux Sacrés-Cœurs  et à 19h00 à Ste Thérèse
– confessions : samedi 29 de 11h à 12h à Ste Thérèse et de 16h30 à 17h30 aux Sacrés-Cœurs.

Attention dimanche 1er mars (1er dimanche de Carême)
Il n’y aura pas de messe à 9h – Mgr d’ORNELLAS accueillera dans l’église tous les catéchumènes du diocèse – Messe à 10h30 seulement.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Mathieu (5, 38-49)

Aimez vos ennemis

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos! « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faitesvous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? « Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »